Qui nous sommes

QUI NOUS SOMMES L’Association des lacs de Kazabazua est un groupe, légalement constitué, de résidents, saisonniers ou permanents, qui occupent une propriété sur les rives de différents lacs dans la Municipalité de Kazabazua, Haute-Gatineau, Province de Québec. A l’heure actuelle, notre Association regroupe le grand lac Danford, le petit lac Danford, le lac McConnell, le lac Lyon, le lac McCauley, le grand lac Shea, le petit lac Shea, le lac du Pin rouge et le lac Farm. CE QUE NOUS FAISONS

  • Protection de nos lacs : La jouissance de nos propriétés serait gravement compromise (et leur valeur grandement réduite) si nos lacs n’étaient plus en bonne santé. L’Association est donc très active dans plusieurs dossiers liés à l’environnement. Nous faisons un suivi annuel de l’état de nos lacs en procédant à des analyses de l’eau pour y rechercher la présence de coliformes et de phosphore. Nous nous tenons au fait de l’évolution des règlements sur la protection des lacs et promouvons diverses initiatives visant à en protéger les rives. Nous suivons depuis des années l’évolution de la Myriophylle à épis, qui a infesté certaines baies du grand lac Danford.
  • Promotion de nos intérêts en tant que citoyens de Kazabazua : Le Conseil municipal de Kazabazua édicte des arrêtés municipaux et des règlements qui ont des répercussions directes sur les riverains de lacs (impôts locaux, collecte des déchets, déneigement, zonage municipal, etc.).
  • Développement communautaire : En tant que citoyens de Kazabazua, nous sommes pleinement conscients que nous devons faire notre part pour améliorer l’aspect du village et la disponibilité des services.

CE QUE JE DOIS FAIRE POUR DEVENIR MEMBRE Pas grand-chose ! Venir à notre assemblée et notre barbecue annuel (en juillet) et vous acquitter d’une cotisation annuelle de 40 $ par individu ou par famille. Ainsi, vous serez tenus informés de l’évolution des dossiers et aurez voix au chapitre. Que vous décidiez ou non d’adhérer à notre Association, nous serons heureux de vous inviter à un hamburger ou un hot dog après l’Assemblée.

About us

WHO WE ARE The Lakes Association of Kazabazua is a legally chartered group of residents, both seasonal and permanent, who live on the various lakes in the Municipality of Kazabazua, Upper Gatineau, Province of Quebec. Currently, our Association includes (Big) Danford Lake, Small Danford Lake, McConnell Lake, Lyon Lake, McCauley Lake, Shea Lake, Egg Lake, Red Pine Lake, and Farm Lake. WHAT WE DO

  • Protection of our lakes: Without healthy lakes, our enjoyment of our properties would be dramatically reduced (and property values with them). The Association is very active on “green files”. We monitor the lakes’ condition every year by annual testing for coliform and phosphorous. We keep up to date and promote various shoreline protection initiatives. We have been working for years on the Asian milfoil problem which infests parts of Danford Lake.
  • Advancement of our interests as citizens of Kazabazua: The Kazabazua town council is responsible for numerous bylaws and regulations which impact all residents on the lakes (taxes, garbage collection, snow clearance, municipal zoning, etc.).
  • Community development: As citizens of Kazabazua, we recognize that we must do our part to improve the look and available services in the town.

WHAT DO I HAVE TO DO TO BECOME A MEMBER Not much! Come to our annual meeting and barbecue in July and pay your $40 annual fee. Hear about the above topics and more. Have your say in what we do. Whether or not you decide to become a member, we will be happy to invite you for a hamburger and hot dog barbecue following the meeting.